Faire des économies lors de vos travaux avec les CEE
Faites des économies sur vos travaux de rénovation avec les certificats d'économies d'énergie CEE en faisant appel à votre entreprise labellisée RGE !
Pour financer la rénovation de votre logement vous avez la possibilité de cumuler plusieurs aides. Par exemple, tous les travaux pouvant bénéficier de la Prime Rénov’ sont également éligibles au dispositif des CEE.
Les CEE sont une aide de l'Etat dont tous les français et entreprises françaises peuvent bénéficier afin d'entreprendre des travaux de rénovation énergétique à moindre coût avec une entreprise labellisée RGE.
Le Certificat d'Economie d'Energie est une aide financière pour toute personne souhaitant réaliser des travaux de rénovation énérgétique. Peu connue, elle permet pourtant d'absorber une part importante du coût de tels travaux. Pour en profiter, il suffit d'en faire la demande soit par dossier directement aux fournisseurs d'énergies, soit en s'adressant directement à l'artisan qui s'occupera de faire vos travaux de rénovation. Sachez par ailleurs que si vous souhaitez devenir propriétaire pour la première fois, vous pourrez profiter également du statut de primo-accédent.
Ce dispositif peut tout à fait être couplé à plusieurs autres dispositifs d'aides à la rénovation comme la réduction de TVA sur les travaux d'efficacité énergétique ou encore les subventions locales (se renseigner auprès de vos collectivités locales).
Par ailleurs, il est nécessaire de respecter certains critères afin de pouvoir bénéficier de la réduction CEE :
le logement à rénover doit avoir plus de 2 ans
il faut que l'artisan choisi possède le label "Reconnu Garant de l'Environnement" (RGE)
la demande de prime CEE doit être faite avant la signature du devis
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette aide, retrouvez toutes les informations nécessaires sur les sites:
http://www.fournisseur-energie.com/actualites/certificats-economies-energie/
https://www.faire.fr/aides-de-financement/certificats-economies-energie
Ce dispositif bonifie certains travaux grâce au « Coup de pouce Chauffage », au « Coup de pouce Isolation », au « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante », au « Coup de pouce Rénovation performante d'un bâtiment résidentiel collectif » et au « Coup de pouce Rénovation performante d'une maison individuelle ».
Pour en savoir plus, consultez le site du ministère de la Transition écologique :
- Les certificats d'économie d'énergie
- Le « Coup de pouce Chauffage » et le « Coup de pouce Isolation »
- Le « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante »
- Le « Coup de pouce Rénovation performante d'un bâtiment résidentiel collectif »
- Le « Coup de pouce Rénovation performante d'une maison individuelle »